Ressources

La journée nationale ANT 2013 #ANT3

Après deux premières éditions riches en 2011 et 2012, Offices de Tourisme de France a organisé et animé la troisième Journée Nationale de l'Animation Numérique de Territoire à Pau. Une journée pleine qui s'est déroulée le 24  septembre dernier en préambule des 9ème Rencontres Nationales du etourisme institutionnel.

195 participants  ! Des ANT, des coordinateurs régionaux, des Organismes de formation se sont réunis pour partager, échanger autour des préoccupations de cette nouvelle mission qu'est l'ANT.

Suite à une présentation générale par Offices de Tourisme de France pour situer l'importance du réseau avec quelques 860 ANT, ce sont la région Poitou Charentes et 2 territoires qui se sont succédés au pupitre pour une durée de 30 minutes. Des bonnes pratiques sur l'organisation de l'ANT sur les territoires....à découvrir !

Dans l'après midi, les ANT ont échangé sur les bonnes pratiques autour du savoir-faire avec la découverte des "fourmis d'or" de 3 régions (Aquitaine, Pays de la Loire, Poitou Charentes).

Enfin, des présentations en plénière ont permis de faire découvrir de nombreux projets majeurs : le Titre de Chargé de projet numérique de territoire touristique, le projet i-mobile et le programme Transition Numérique.

Retrouvez très prochainement les présentations de ces ateliers. 

 

Le Storify de la journée #ANT3

 

Attention animateur numérique de territoire n’est pas un métier entrant dans la nomenclature de la convention collective des offices de tourisme. La commission paritaire nationale emploi-formation des organismes de tourisme à caractère non lucratif a pour le moment reconnu l’animation numérique de territoire en terme de fonction, mais pas en terme de métier.

Il est donc conseillé de dénommer le poste “chargé d’animation numérique"